Communication : L’entité française Rac France change de nom pour s’appeler Opteven

Rac France, compagnie d’assurance spécialisée dans la garantie panne mécanique et l’assistance, disparaît de la circulation pour laisser place à Opteven.

Rac France a toujours apporté une attention particulière à ses clients grâce à la qualité et la fiabilité de son réseau d’information. Il traitait des domaines comme, la garantie panne mécanique et des contrats d’entretien (mise en place de produits de fidélisation en faveur des constructeurs et des assureurs …), l’assistance routière (dépannage sur place, remorquage jusqu’au garage, suivi des réparations …), l’assistance multi-risques habitation (aide au relogement) ou encore l’assistance santé, médicale, obsèques (aide à domicile, transport de personnes …).

Son successeur Opteven souhaite poursuivre dans cette démarche tout en allant plus loin notamment dans les métiers d’assistance et de garantie panne mécanique. En effet, ce sont deux domaines ou le client se retrouve en général en mauvaise posture (accident, panne) et souhaite qu’on lui apporte des solutions rapides. Cette amélioration anticipant l’attente des clients est un atout supplémentaire dans la démarche de progression de l’entreprise.