Comment trouver l’école qui me convient ?

Trouver une école pour poursuivre ses études n’est jamais une tâche facile. Vu le nombre d’établissements et de filières qui existe, choisir une institution supérieure peut prendre beaucoup de temps. Pour simplifier cette tâche, il suffit de prendre en considération plusieurs points comme les débouchés, le déroulement de la formation, la notoriété de l’école, etc.

Comment trouver l’école qui me convient ?

Afin de trouver une école qui vous convient, vous devez avant tout connaître le type d’études que vous désirez entreprendre. De ce fait, il est nécessaire de tenir compte de votre situation, nouveau bachelier, personnes en reconversion professionnelle ou bien salariés souhaitant approfondir ses connaissances. Avant de choisir un institut supérieur spécifique, il ne faut pas oublier de vérifier le type d’apprentissage proposé. Pour un professionnel, par exemple, le mieux est d’opter pour une formation à distance. Dans le cas où vous êtes un futur étudiant, il est préférable de privilégier les cours en présentiel. Néanmoins, il existe d’autres critères à ne pas oublier, notamment la qualité de l’enseignement, la notoriété de l’établissement, les ressources pédagogiques, etc.

ESA Assurances, une école supérieure proposant divers types de formations

École de référence de l’alternance, ESA Assurances, fait partie des organismes de formations fiables qui reçoivent non seulement les étudiants, mais également les professionnels. Avec ses 42 ans d’expérience, elle est en partenariat avec plus de 400 entreprises. Peu importe votre niveau d’étude, vous pourriez découvrir le cursus qui vous convient le plus.

Parmi les parcours disponibles dans cet institut, il y a :

  • L’immobilier ;
  • la banque ;
  • l’assurance ;
  • la gestion de patrimoine ;
  • les ressources humaines ;
  • le digital ;
  • le risque.

En somme, vous pouvez trouver l’école supérieure qui vous convient en définissant quelques critères comme l’environnement de l’établissement, les formations proposées, ou encore les activités associatives. Grâce à ESA Assurances, vous aurez l’opportunité de suivre une formation en alternance ou professionnelle continue dans divers secteurs.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA