Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur en forte croissance qui offre plusieurs opportunités professionnelles. Grâce à des formations accessibles à tous les niveaux, l’immobilier est l’un des secteurs les plus attractifs où l’on peut facilement effectuer une reconversion professionnelle.

Pour se reconvertir dans l’immobilier, il est nécessaire de suivre une formation en gestion immobilière. En effet, l’ESA vous offre la possibilité de suivre une formation continue en gestion immobilière ou en patrimoine immobilier à différent niveau en fonction de votre spécialisation : agent immobilier, conseiller immobilier, gestionnaire de copropriété ou gestionnaire de patrimoine. Vous pouvez suivre la formation en présentiel ou à distance selon votre disponibilité. Pour les professionnels en reconversion, l’avantage de nos formations en ligne réside dans la flexibilité du programme, vous choisissez le programme à votre rythme.

La formation dans le domaine de l’immobilier vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur. Vous apprenez les techniques commerciales, managériales, juridiques et fiscales essentielles des activités immobilières.

L’ESA est en partenariat avec plusieurs entreprises immobilières. Ainsi, vous pouvez réaliser des études sur terrain pour apprendre les techniques relationnelles pour communiquer avec les clients (écoute, disponibilité et diplomatie). Vous avez ainsi la possibilité d’être encadré par des professionnels de l’immobilier.

En outre, à la fin de votre formation, ESA délivre des certificats ou des diplômes reconnus au Répertoire national et au CPF, des validations des acquis de l’expérience (VAE) ou de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Le marché de l’immobilier est un secteur qui se porte bien. C’est un secteur qui présente plusieurs opportunités d’emploi, car actuellement l’immobilier représente le taux de recrutement le plus élevé en France. En outre, il est idéal pour obtenir une carrière passionnante et évolutive. Après quelques années de travail, il est possible d’évoluer vers des postes à responsabilité.

Par ailleurs, les professionnels de l’immobilier gagnent confortablement leurs vies. Ils sont bien payés, sans compter les commissions qu’ils gagnent sur chaque transaction réalisée.

Travailler dans le secteur de l’immobilier a aussi comme atout le sens du relationnel avec les clients. Vous aurez l’opportunité de prendre part sur les acquisitions les plus importantes de la vie d’une famille.

En somme, choisir la reconversion professionnelle dans l’immobilier vous procure de nombreux avantages.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA