Comment faire une formation à l’internationale ?

La formation à l’internationale permet aux apprenants de renforcer leurs compétences et de s’ouvrir à des horizons différents. Conscients de cette réalité, nous n’avons pas hésité à créer un excellent programme de formation à l’internationale pour toute personne désireuse de s’y inscrire.

Qui peut faire une formation à l’internationale chez nous ?

Les programmes de formation à l’internationale sont ouverts à tous les étudiants qui désirent vivre cette expérience unique et challengeante.

Avec un BAC + 2 par exemple, il est possible de faire une formation d’un an à l’étranger pour obtenir un « bachelor », ce qui est l’équivalent français de la licence. Le seul critère d’éligibilité est la capacité linguistique de l’apprenant.

En effet, il serait difficile de suivre les cours dans un pays anglophone si vous n’avez pas un minimum d’aisance avec la langue de Shakespeare. C’est donc votre score au TOEIC (Test of English for International Communication) qui déterminera votre disposition à suivre cette formation. Il doit être au minimum de 700 points.

Quelle formation faire à l’étranger ?

C’est en partenariat avec l’Université de Coventry à Londres que l’école ESA a mis en place un programme de formation à l’internationale.

Cette formation offre quatre opportunités de programmes internationaux en alternance dans le domaine de l’assurance.

Ses programmes sont :

  • Un double programme qui combine une formation de Chargé (e) de Clientèles Assurance Banque de l’ESA et le Bachelor of Sciences Insurance Banking and Finance de l’université de Coventry  ;
  • un double programme qui combine le Management de l’Assurance de l’ESA et le Master of Science in International Insurance Management de Coventry  ;
  • un programme de Management de l’Assurance avec 8 mois d’immersion à l’Université de Coventry  ;
  • un programme de Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise avec 8 mois à l’université de Coventry.

Ces nouvelles possibilités de formation à l’étranger issues de la collaboration entre l’université française ESA et celle anglaise de Coventry représentent des accès faciles au monde de l’emploi international.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA