Comment devenir manager de l’assurance ?

 

Et si vous envisagiez une carrière dans le domaine des assurances ? Découvrez le métier de manager dans l’assurance. Les débouchés sont nombreux et permettent un parcours varié et épanouissant.

Qu’est-ce qu’un manager de l’assurance ?

Un manager de l’assurance est une personne qui gère les activités d’une entreprise d’assurance. Le manager s’occupe de tout : de la planification des stratégies d’entreprise aux relations avec les clients, en passant par la gestion du personnel.

Le manager de l’assurance doit être un expert en matière d’assurance et de gestion, car il est responsable de la rentabilité de l’entreprise.

Les qualités indispensables pour réussir dans ce métier sont :

  • Le sens des responsabilités ;
  • l’organisation ;
  • le travail en équipe ;
  • la rigueur ;
  • l’esprit d’analyse.

Quels sont les débouchés ?

Le poste de manager de l’assurance est un poste de direction dans une entreprise d’assurance. Pour obtenir ce poste, il faut avoir de l’expérience dans le domaine de l’assurance et avoir une solide formation en gestion d’entreprise.

Les débouchés dans le secteur des assurances sont nombreux. Voici quelques exemples des domaines dans lesquels pourra exercer un manager en assurance :

  • Agences d’assurance ;
  • sociétés de courtage ;
  • bureaux d’études ;
  • gestion de patrimoine ;
  • organismes gouvernementaux…

Le salaire d’un manager de l’assurance dépend de son expérience, de son niveau de formation et de l’entreprise dans laquelle il travaille. En moyenne, il perçoit entre 45 000 et 50 000 euros par an.

Quelle formation pour devenir manager de l’assurance ?

Le parcours idéal pour devenir manager de l’assurance est de débuter par un BTS Assurance. Il se prépare en deux ans, avec possibilité de se former en alternance, ce qui est un atout considérable pour se forger une expérience professionnelle.

Vous poursuivrez votre cursus avec une troisième année comme « Chargé de clientèles en assurance ».

La formation « Manager de l’assurance » se prépare sur les deux années suivantes, délivrant un diplôme de niveau Bac+5.

L’ESA (École Supérieure d’Assurances) vous propose un cursus complet pour vous former aux métiers des assurances dans les meilleures conditions.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA