Coface renforce son offre de couverture des risques à l’exportation au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie

    Coface annonce la signature d’un accord de coopération avec la Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (ICIEC) et renforce ainsi son offre de couverture des risques à l’exportation en l’étendant à l’ensemble des 35 pays membres d’ICIEC.

    L’ICIEC est une société multilatérale d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation fondée en 1994 et basée à Djeddah (Arabie Saoudite). Elle est détenue par trente-quatre gouvernements du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie et par la Banque Islamique de Développement.

    L’ICIEC est membre de CreditAlliance, réseau international de partenaires en assurance-crédit et services de credit management créé en 1992 par Coface.

    L’ICIEC délivre des garanties d’assurance crédit à l’exportation conformes à la Shariah dans ses 35 pays membres et couvre tant les risques commerciaux que politiques. L’accord signé par Coface prévoit l’utilisation de Globalliance, la police d’assurance crédit internationale de Coface.

    Cet accord va permettre à Coface de mettre progressivement en place pour ses clients une solution d’assurance crédit à l’exportation dans les pays membres de l’ICIEC où elle n’est pas encore implantée.

    Coface est déjà présente directement dans 8 de ces 35 pays et indirectement dans 15 d’entre eux par l’intermédiaire de ses partenaires membres de CreditAlliance. Bahreïn est le premier pays où l’accord passé avec l’ICIEC a été concrétisé par l’émission d’une police.