CNP Assurances : EasyBourse lance une assurance vie en ligne

Easyvie

EasyBourse, le courtier digital de la Banque Postale, lance une assurance vie en ligne, en partenariat avec CNP Assurances et la fintech Advize.

Easy Bourse, la filiale de la Banque Postale dédié au courtage en ligne, a lancé en février 2018 une assurance vie sous le nom d’EasyVie, en partenariat avec CNP Assurances.

L’internaute peut faire des arbitrages, des versements et des rachats via son espace personnel en ligne. De la souscription jusqu’au rachat total, l’ensemble des opérations se font en ligne.

Le robo-advisor prodigue le conseil

Un roboadvisor dévéloppé par la fintech Advize accompagne le client pour définir son profil d’investisseur. Le roboadvisor est capable de déterminer un objectif d’investissement, définir la situation financière et patrimoniale, définir l’aversion au risque pour ensuite préconiser un mode de gestion et une allocation d’actifs.

Dès 1.000 euros de versement initial, le contrat EasyVie permet d’investir sur 188 fonds et ETF différents et offre donc au client de nombreuses possibilités en architecture ouverte. Deux modes de gestion sont possible : la gestion libre ou le mandat d’arbitrage. Le mode de gestion libre permet au client de suivre la recommandation du robo-advisor ou de choisir parmi un large pannel de supports (1 fonds euros, 5 SCPI et 180 supports en unités de comptes). Le mode de gestion en mandat d’arbitrage permet aux clients de confier la gestion de leur contrat aux experts en gestion de la banque privée de La Banque Postale. Un système d’alerte mail et sms permet de prévenir le client lorsque la performance dépasse certains limites.

Le support euros EasyVie Euros a offert une performance de 2,45% en 2017. En effet, le contrat a été lancé en octobre 2017 auprès d’un panel de collaborateurs d’EasyBourse, La Banque Postale et CNP Assurances.

EasyBourse offre également la possibilité à ses clients d’être accompagnés au téléphone par un conseiller pour être guidés dans les différentes opérations, via un partage d’écrans.