CNP Assurances : Asma Baccar prend la tête de l’Amérique Latine

Asma Baccar CNP
Asma Baccar intègre le comité exécutif de CNP Assurances.

Asma Baccar devient directrice de la business unit Amérique Latine et membre du comité exécutif de CNP Assurances. Elle succède à Laurent Jumelle.

Asma Baccar était depuis 2021 présidente directrice générale de CNP Brasil Holding. Elle vient d’être nommée en plus à la tête de la business unit Amérique Latine de CNP Assurances. Elle siègera également au comité exécutif du bancassureur. Elle succède à Laurent Jumelle qui a quitté l’entreprise.

Asma Baccar est diplômée de l’Université Paris Sud, de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Après avoir travaillé dans des grands groupes hôteliers, elle rejoint CNP Assurances en 2006 comme contrôleur de gestion. Elle est nommée responsable du pilotage opérationnel des coûts en 2008. En 2012, elle prend en charge le service analyse et optimisation des coûts. Dès 2018, elle devient directrice du contrôle de gestion et des projets stratégiques de la Caixa Seguradora, filiale brésilienne de CNP Assurances.

Dans le cadre de sa stratégie de développement multipartenarial, CNP Assurances a annoncé le 14 septembre l’acquisition à 100% des participations de Caixa Seguridade et d’Icatu dans CNP Seguros Participações, Previsul, Odonto, CNP Consorcios et CNP Capitalizaçao.

CNP Assurances a conclu par ailleurs “un partenariat de distribution avec Caixa Econômica Federal, renouvelé respectivement jusqu’en 2046 et 2041, au sein de Caixa Vida e Previdência (produits individuels et collectifs retraite, assurance emprunteur consommation et prévoyance) et Caixa Consórcio (activité consórcios)“, précise un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?