Clement B. Booth nommé à la présidence du Conseil de Surveillance d’Euler Hermes

Comme il a déjà été annoncé, Jean-Philippe Thierry quitte la présidence des AGF et le Directoire d’Allianz SE le 31 décembre prochain. Dans ce cadre, le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes, lors de sa réunion de ce jour, a porté Clement B. Booth à sa présidence à compter du 1er janvier 2010, en remplacement de Jean-Philippe Thierry, qui demeurera membre du Conseil de Surveillance.

Clement B. Booth avait rejoint le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes lors de l’Assemblée Générale du 18 septembre 2009.

Agé de 55 ans, de nationalité allemande, Clement B. Booth est membre du Directoire d’Allianz SE depuis 2006, où il est en charge des activités de réassurance et d’assurance des grands risques industriels du groupe, et de ses activités d’assurance dans la zone Alena, au Royaume-Uni, en l’Irlande et en Australie.

De 2003 à 2005, Clement B. Booth a été Président-Directeur général d’Aon Re International, à Londres. Auparavant, il a travaillé chez Munich Re pendant dix-huit ans, les cinq dernières en qualité de membre du Directoire, à Munich, où il était notamment en charge de l’assurance-crédit. Clement B. Booth totalise plus de trente-six années d’expérience dans l’assurance.