Classement / Ecologie : Allianz, marque la plus « green » selon Interbrand

Selon Interbrand, agence de notation de marques, Allianz est la marque la plus « green » du secteur financier, et la 21e au classement général.

Allianz serait l’assureur le plus écolo, et même la marque financière la plus verte. L’agence de notation de marques Interbrand a réalisé un classement global « Best global green brands », qui note les marques en fonction de leur performance environnementale et de la perception qu’en ont les consommateurs.

Allianz arrive à la 21e place du classement général, et domine ses collègues de la finance. Le communiqué d’Allianz cite Interbrand :  « La structure Allianz4Good a été créée en 2008 et étudie une large palette d’activités telles que les énergies renouvelables, les technologies propres et les marchés carbone. Le groupe Allianz propose une large gamme de produits verts, offre des réductions d’assurance automobile pour les véhicules hybrides, pour les clients qui roulent peu et qui utilisent les transports publics. Il propose  aussi une couverture spéciale pour les utilisateurs d’énergies renouvelables ou pour les travaux d’amélioration des logements en faveur des économies d’énergie. Allianz investit également dans l’énergie éolienne et solaire et a des objectifs internes de réduction d’émissions carbone. »