Classement : Axa, première marque d’assurance dans le monde (Interbrand)

CLASSEMENT INTERACTIF – Le classement 2017 Interbrand* consacre Axa comme première marque mondiale en assurance. L’assureur français se classe au 42e rang mondial tous secteurs d’activité confondus. Il gagne 4 places par rapport à 2016.

Pour la 9e année consécutive, Axa, se positionne comme première marque mondiale en assurance selon le classement Interbrand. Sa valorisation a gagné 5% par rapport au classement précédent à 11,073Mds de dollars, permettant à l’assureur de gagner 4 places (42e). Une valorisation bien loin des 184Mds de dollars d’Apple qui domine le classement, devant Google (141Mds de dollars) et Microsoft (79,9Mds de dollars).

Le groupe se positionne toutefois à la 3e position de la catégorie « services financiers », Il est précédé par American Express (17,7Mds de dollars, 27e) et J.P.Morgan (15,7Mds de dollars, 30e). Son principal concurrent dans le secteur de l’assurance, à savoir Allianz, pointe à la 49e place du classement mondial, avec une valorisation de 10,534Mds de dollars.

Enfin, Axa grappille une place au classement des marques d’origines françaises. Il coiffe au poteau L’Oréal et grimpe sur le podium derrière les deux marques de luxe que sont Louis Vuitton (22,9Mds de dollars, 19e) et Hermès (14,210Mds de dollars, 32e).

Ci-dessous le classement 2017 Interbrand. Un module de recherche vous permet de filtrer par marque.

*Pour établir son classement Interbrand s’appuie sur trois critère clés. Les données financières, le rôle de la marque, notamment dans la décision d’achat des consommateurs et la force de la marque. Ce dernier point mesure la capacité de la marque à créer de la fidélité et par conséquent une demande durable et un profit dans le futur.