Chartis innove sur ses produits et communique

    Chartis Insurance, ex AIG Europe, communique sur deux produits destinés aux professionnels. L’assureur IARD montre ainsi sa volonté de revenir au premier plan, une fois sa nouvelle identité acquise, et met en avant la simplicité de ses contrats aux services et garantis étendus.

    « La gamme Group Plus de Chartis propose des solutions pour la gestion sociale de l’entreprise » avance le communiqué de presse annonçant « de nouvelles solutions pour protéger les salariés des entreprises ».
    Sur le marché de l’entreprise, l’assureur se positionne avec des produits « innovants » qui traduisent « la reprise accélérée de notre démarche d’innovation conforme à notre leadership en la matière » affirme-t-on chez Chartis. L’idée est réellement de simplifier les choses. Les conditions générales sont plus courtes, les exclusions limitées. Les nouvelles garanties sont très souvent incluses dans chaque package.

    Le premier produit présenté, la gamme Group Plus, a été lancée en 2006 et a régulièrement évolué.
    Elle a été revue et intègre « un volet expatrié et une démarche “affinitaire”, pour les associations, organisations et fédérations pour leurs membres », respectant ainsi la stratégie de marque.

    Elle s’adresse toujours à des entreprises employant des salariés « mobiles », envoyés en mission aux quatre coins du globe. Ainsi, au rang des innovations, une « protection crise » assez large, qui couvre indifféremment les collaborateurs (ainsi que les conjoints et enfants) en déplacement.
    Annulation ou interruption de voyage en cas de crise sanitaire, politique ou militaire, rapatriement, envoi de consultants spécialisés en gestion de crise sont autant de cas de figure couvert.
    Plus « social », l’assureur propose également un « programme d’aide au retour à l’emploi » pour des salariés victimes d’un accident ou d’incidents pendant leur mission à l’étranger.

    Pour les professionnels de l’agroalimentaire, l’assureur propose désormais un contrat « unique » pour répondre aux besoins de responsabilité environnementale et de sécurité des produits. Cette nouvelle offre s’adresse à tous les acteurs (coopératives, fabricants, négociants, distributeurs) du secteur de l’agroalimentaire. Surtout, ce que propose Chartis, c’est un contrat simple et « complet ».

    « Il propose une couverture intégrale face à l’aléa pollution et contamination de produits, et simple grâce à l’utilisation d’un seul questionnaire de souscription […], une seule prime et un seul point d’entrée pour la souscription et la gestion des sinistres » précise le communiqué.

    Avec ces produits, Chartis montre une volonté certaine de simplifier et clarifier les produits d’assurance. Cette idée, née de la récente crise traversée par AIG Europe et de sa gestion, s’applique avec ces deux produits avec une simplification des contrats, des garanties innovantes et une « charte client » qui engage l’assureur en termes de délais.