Chargé de clientèle : se former en ligne, c’est possible ?

Parce que les carrières professionnelles ne restent pas uniformes, de la sortie de l’école à la retraite, se former en ligne est une véritable opportunité. En effet, cela permet d’apprendre un nouveau métier et/ou d’enrichir ses compétences en vue d’évoluer.

La profession de chargé de clientèle offre la possibilité de se former à toutes ses ficelles en distanciel. Cela permet à tous les profils (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore femmes au foyer) d’accéder à une formation aux créneaux horaires libres de leur emploi du temps. Cependant, il faut noter que de nombreuses formations en ligne sont disponibles pour devenir chargé de clientèle. À vous donc de bien cerner votre profil et votre projet.

Pour se former au métier de chargé(e) de clientèle

Si vous vous destinez à être chargé de clientèle auprès de particuliers, vous pouvez préparer un BTS Banque ou Assurances après le baccalauréat.

Ce diplôme de base permet d’accéder à des postes de chargé de clientèle junior et de travailler. Vous pouvez également envisager une poursuite d’études avec un Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance & Banque (BAC + 3) ou Manager de l’Assurance (BAC + 4/5). Ces deux diplômes permettent de s’occuper d’une clientèle de professionnels et/ou de particuliers ayant un patrimoine important à gérer.

Pour enrichir ses compétences

Si vous vous êtes formé « sur le terrain » au métier de chargé de clientèle, il est possible d’accéder à des modules de formation à distance afin d’enrichir vos compétences. Vous pouvez par exemple suivre les modules « optimiser la relation client : conquête et fidélisation » et « traiter efficacement les réclamations ».

Ces formations « éclair » (car elles ne durent en principe que quelques heures) permettent d’acquérir plus de solidité sur les modes opératoires de ce métier. Elles vous donneront davantage de confiance en vous pour exercer votre métier, sans pour autant empiéter sur votre emploi du temps.

Découvrez toutes nos formations en ligne qui mènent au métier de chargé(e)de clientèle.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA