Cession : Sun Life vend à Berkshire Hathaway ses activités de réassurance vie

La Financière Sun Life inc. a annoncé que la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie (Sun Life) avait conclu une entente en vue de vendre ses affaires de réassurance vie à la société Berkshire Hathaway Life Co. of Nebraska. Cette transaction est assujettie à l’approbation des organismes de réglementation et devrait être conclue le 31 décembre 2010.

“Cette transaction reflète la stratégie de la Sun Life visant à déployer des capitaux dans les secteurs de notre entreprise les plus susceptibles de réaliser une croissance solide et durable”, a déclaré Donald Stewart, chef de la direction, qui a précisé que la vente faisait suite à un examen des options se rapportant aux activités de réassurance de la Compagnie. “Nos activités de réassurance sont rentables, mais il ne s’agit pas d’un secteur de croissance pour la Sun Life et cette transaction permet de libérer des capitaux qui peuvent être affectés à d’autres secteurs.”

La transaction devrait accroître le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l’excédent (MMPRCE) de la Sun Life, de 10 à 14 points de pourcentage. Le ratio du MMPRCE de la Sun Life s’établissait à 210 % au 30 juin 2010.

Le secteur de la réassurance de la Sun Life compte environ 70 employés au Canada, aux États-Unis et en Irlande. Ce secteur assume les risques confiés par des réassureurs vie et son portefeuille d’assurance-vie en vigueur s’élève à 113 milliards de dollars CA.

“L’intérêt manifesté par le marché pour l’achat de nos affaires de réassurance était marqué, ce qui témoigne de la profondeur et du talent de notre équipe de réassurance”, a souligné M. Stewart. “La Sun Life travaillera en étroite collaboration avec Berkshire Hathaway pour assurer une transition en douceur pour les clients et les employés.”