Cession : Le rapprochement Icade-Silic achevé « fin 1er semestre 2012 »

L’opération de rapprochement entre les foncières immobilières Icade (Caisse des dépôts) et Silic (Groupama) sera achevée à la « fin du premier semestre 2012 », a indiqué lundi Serge Grzybowski, PDG d’Icade. 

La CDC et Groupama ont annoncé le 13 décembre qu’ils allaient constituer la première foncière de parcs tertiaires et de bureaux en France avec un patrimoine de plus de 9 milliards d’euros.

Ce rapprochement sera « achevé à la fin du premier semestre 2012 », a précisé M. Grzybowski, sur Radio Classique, confiant qu’il « rêvai(t) depuis très longtemps à cette opération ».

« C’est une opération que j’avais essayé de faire il y a déjà plusieurs années en allant voir le précédent patron de Groupama. Il n’avait pas eu une oreille très accueillante et donc les circonstances aujourd’hui ont permis que mon rêve puisse devenir en effet réalité », a-t-il poursuivi. « La porte s’est ouverte, je suis entré ».

L’assureur mutualiste, confronté à la nécessité de renforcer sa solidité financière, a conclu cet accord avec la Caisse des dépôts qui doit également injecter 300M d’euros dans Gan Eurocourtage, filiale de Groupama.

 

Paris, 19 décembre 2011 (AFP)