Cession : Goldman Sachs va vendre sa filiale d’assurance en Europe

Après les États-Unis, Goldman Sachs veut céder ses activités d’assurance en Europe, Rothesay Life. 

La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé jeudi dans un document boursier qu’elle voulait céder la majorité de ses actifs d’assurance en Europe, après avoir vendu une part majoritaire des mêmes activités en Amérique du Nord et du Sud.

L’entreprise va probablement “vendre une part majoritaire de cette activité dans les douze mois à venir“, indique ce document. Goldman Sachs a fondé en 2007 sa filiale d’assurances européennes, Rothesay Life, qui se focalise essentiellement sur le marché britannique des assurances-retraite.

Les actifs détenus par cette activité représentaient 9,66Mds de dollars en juin, assortis d’un passif de 10,62Mds de dollars, consistant essentiellement en des obligations liées à des indemnisations futures et des primes restant à verser à valeur de marché actualisée.

Sur le continent américain, Goldman Sachs a “finalisé la vente d’une part majoritaire de ses activités de réassurance en avril 2013” et en conserve 20%, rappelle la banque dans le document boursier.

AFP