Cession : 55M de dollars pour la filiale d’assurance-vie américaine de Scor

    Le réassureur Scor a finalisé la cession de sa filiale américaine d’assurance-vie Investors insurance company (IIC) au réassureur bermudien Athene Holding pour 55M de dollars.

    L’information avait été initialement annoncée mi-février et a finalement été confirmée mardi 19 juillet par communiqué. Scor a bien cédé sa filiale américaine d’assurance-vie Investors insurance company (IIC) au réassureur bermudien Athene Holding pour 55M de dollars, soit environ 39M d’euros.

    IIC étant spécialisé dans la vente de produits de rente fixe, principalement indexés sur des actions (equity-indexed annuities), cette vente s’inscrit dans la stratégie de Scor de concentrer son activité de réassurance-vie sur les risques biométriques, soit les risques liés à la vie humaine (maladie, décès, invalidité).

    Un allègement des exigences de capital réglementaire

    La transaction permet « d’alléger significativement les exigences de capital réglementaires et celles résultant des modèles des agences de notation », indique Scor. Par cette vente à Athene, l’ensemble des entités de Scor « est libéré de toute obligation au titre de contrats d’assurance établis par IIC avant et pendant la clôture de la transaction », ajoute le réassureur.

      

    (Avec AFP)