Cegedim Insurance Solutions consolide sa démarche qualité

Renouvellement des certifications ISO 27 001 et ISO 20 000

Boulogne-Billancourt, le 31 mai 2017

Cegedim Insurance Solutions, acteur de référence sur le marché de l’assurance de personnes avec 43 millions de personnes protégées gérées, apporte aux assureurs de nouvelles garanties de fiabilité et de qualité de service grâce au renouvellement par l’AFNOR de ses certificats Sécurité (Norme ISO 27 001) et Gestion des services (Norme ISO 20 000), pour une durée de 3 ans.

Les audits et certifications sont des éléments majeurs dans la garantie pour les clients d’une organisation moderne et de qualité. Après la certification initiale, début 2014, de la « Réalisation de prestations de services en mode SaaS, en infogérance ou en hébergement technique » sur son Data Center de Toulouse, Cegedim Insurance Solutions réaffirme son engagement qualité. Elle renouvelle ses deux certifications, ISO 27 001 pour la sécurité des systèmes d’information et ISO 20 000 pour la gestion des services. Celles-ci s’inscrivent dans une démarche globale d’amélioration continue combinant certifications techniques et métiers.

Un engagement fort et pérenne sur la qualité

L’activité Insurance Cloud Services tient une place importante dans l’offre de services de Cegedim Insurance Solutions et repose sur un Système de Management Intégré déjà accrédité, avec des certifications portant sur les Conditions de fonctionnement des Infrastructures de gestion des Organismes Conventionnées (CI-OC), l’agrément Hébergeur de Données de Santé, le Label Cloud, le contrôle des risques (ISAE 3402)… Ces certifications et accréditations permettent d’assurer la prise en compte de la sécurité de l’information dans les activités d’infogérance mais également dans les activités d’externalisation des processus métier : tiers payant et délégation de gestion.

« Le système de management intégré composé de plusieurs niveaux d’accréditations et certifications doit répondre aux exigences des assureurs en matière de protection des données, de sécurité et de continuité d’activité. Il leur permet de se focaliser sur leur cœur de métier en leur apportant tranquillité et sécurité. Le renouvellement de ces certifications est une reconnaissance de nos compétences et un élément différenciateur sur le marché des grands hébergeurs français », indique Pierre Darphin, Responsable Qualité & Sécurité.

Une réponse aux exigences réglementaires européennes

Grâce à l’ensemble de ces certifications et contrôles, Cegedim Insurance Solutions se positionne comme un interlocuteur privilégié des assureurs, en phase avec la réforme européenne du monde de l’assurance. La directive européenne Solvabilité 2, entrée en vigueur au 1er janvier 2016, renforce la prise en compte des risques dans le calcul des fonds propres nécessaires pour les couvrir. Dans ce contexte, il appartient aux assureurs non seulement de comprendre les risques inhérents à leur activité, mais aussi de vérifier que les processus de gestion qu’ils externalisent sont soumis à un contrôle interne adapté.

Ces certifications préparent notamment le socle pour être en conformité avec le nouveau règlement européen de protection des données (RGPD) et la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) attendus en 2018.

« Ces nouvelles étapes clé valident la sécurité et la qualité de services rendue à nos clients qui doivent faire face aux exigences du deuxième pilier de Solvabilité 2 et du nouveau règlement Européen de protection des données. La certification des processus associés à nos activités d’infogérance mais aussi de tiers payant et de gestion déléguée, traduit l’engagement du management dans une politique de qualité et de maîtrise des risques. Ce référentiel de processus constitue également un excellent outil de management pour améliorer, de manière continue, notre efficacité opérationnelle », souligne François Kerzerho, Directeur des Services.

 

A propos de Cegedim Insurance Solutions :

La Business Unit Cegedim Insurance Solutions regroupe l’ensemble des produits et services du Groupe destinés aux assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, à travers ses entités Cegedim Activ, Activus, Cetip (tiers payant SP santé et iSanté) et iGestion. Cette BU rassemble des synergies sur l’ensemble de la chaîne d’échanges allant du professionnel de santé jusqu’à l’organisme d’assurance complémentaire. Cegedim Insurance Solutions est un acteur de référence des progiciels et services pour l’assurance de personnes en France et à l’international, avec 2,9 milliards d’euros de prestations versées, 43 millions de personnes protégées, 230 000 professionnels de santé conventionnés et 400 millions de flux traités par an.

Pour en savoir plus : www.cegedim-insurance.com
Et suivez Cegedim Insurance Solutions sur Twitter : @CegedimIS et LinkedIn

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2016.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup et LinkedIn

 

Télécharger le communiqué de presse