CCMO : Ronan Le Joubioux est nommé directeur général

0
Ronan Le Joubioux

Ronan Le Joubioux prend officiellement la direction générale de CCMO Mutuelle, deux mois et demi après le licenciement de son prédécesseur, Christian Germain.

La présidente de CCMO Mutuelle, Marie-Catherine Lallemand a nommé Ronan Le Joubioux au poste de directeur général. Celui qui était directeur général adjoint de la mutuelle picarde depuis mai 2017, avait été nommé directeur opérationnel en septembre dernier, suite au licenciement de Christian Germain pour faute grave. La procédure de licenciement étant désormais terminée, Ronan Le Joubioux a été nommé officiellement directeur général.

« Notre secteur d’activité est en cours de mutation. Nous devons nous interroger sur notre modèle et sur notre rôle pour en proposer une déclinaison conforme à nos convictions, à nos valeurs. C’est dans ce cadre que nous menons une réflexion autour de différents axes afin de présenter un plan stratégique à 5 ans début 2018 », a déclaré Ronan Le Joubioux.

Avocat de formation, Ronan Le Joubioux a débuté sa carrière au sein du Cabinet Landwell & Associés. Parallèlement, il a enseigné à l’Université Panthéon-Assas puis à Paris-Dauphine.
Il rejoint, comme conseiller, le cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère de la santé au sein duquel il a été en charge des affaires juridiques et de la santé publique. Il occupe ensuite des fonctions similaires au ministère de la solidarité et de la cohésion sociale avant de devenir Directeur général de la Mutuelle Civile de la Défense.