Cat’ Nat’ : Scor impacté par les inondations à hauteur de 80 millions d’euros

Le réassureur Scor estime que les inondations qui ont frappé l’Europe centrale et l’Allemagne au mois de juin lui coûteront 80M d’euros, selon un communiqué publié jeudi.

Scor estime les pertes nettes avant impôts provenant des inondations récentes en Europe à 80 millions d’euros après rétrocession et reconstitutions“, indique-t-il, “même s’il faudra un certain temps avant de pouvoir déterminer le montant exact des pertes“.

Le réassureur estime le coût total des dégâts entre 3 et 3,5Mds d’euros. Les inondations provoquées par la crue de l’Elbe, du Danube et de la Vltava ont eu des répercussions économiques importantes et représentent les inondations les plus graves en Europe centrale depuis 2002, rappelle Scor. “Bien que les inondations demeurent un risque particulièrement complexe à modéliser, Scor est parvenu à limiter l’impact de cet événement grâce à sa forte diversification et à une appétence au risque contrôlée“, estime Victor Peignet, PDG de Scor Global P&C, la branche dommages du réassureur.

Selon M. Peignet, cité dans un communiqué, les perturbations économiques associées aux inondations “représentent un véritable défi pour les autorités locales et gouvernements nationaux du monde entier, qui doivent investir de manière appropriée dans la lutte contre les inondations et limiter la construction de nouvelles habitations dans les zones inondables“.

Paris (France), 11 juil 2013 (AFP)