Cat’Nat : Le nombre de tempêtes et d’ouragans plus élevé que prévu cette année dans l’Atlantique

    La saison des ouragans 2011 devrait être plus intense que prévu dans l’Atlantique, a annoncé jeudi le Service national américain de météorologie.

    Les experts américains prévoient désormais la formation de 14 à 19 tempêtes tropicales dans la région, dont sept à 10 pourraient se transformer en ouragan, au cours de la saison qui a débuté le 1er juin et se termine le 30 novembre, a indiqué Gerry Bell, spécialiste des ouragans au sein du Service national de météorologie lors d’une téléconférence.

    Entre trois et cinq de ces ouragans pourraient s’avérer “très intenses”, ou au moins atteindre la catégorie trois sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, a dit M. Bell.

    Au mois de mai, les météorologues américains avaient prévu la formation de 12 à 18 tempêtes tropicales, dont six à 10 pourraient devenir des ouragans.

    Selon M. Bell, il y a 85% de probabilités que l’année 2011 soit une saison “au-dessus de la normale” en termes de tempêtes tropicales dans l’Atlantique Nord. En mai, ce chiffre était de 65%.

    Jusqu’à maintenant, la région a été balayée par cinq tempêtes tropicales, mais aucun ouragan. Jeudi, la tempête Emily frappait Haïti et devait ensuite se diriger vers Cuba et les Bahamas.

    Avec AFP