Cardif, partenaire de YouBike, système de vélos en libre service à Taipei (Taïwan)

    La ville de Taipei (Taïwan) a inauguré hier son système de vélos en libre service à l’image d’autres capitales mondiales telles que Paris ou Barcelone, afin de favoriser le développement de moyens de transport plus écologiques.

    Cardif est partenaire de cette opération dénommée Youbike au travers d’un sponsoring établi pour une durée de 2 ans. Implanté dans un premier temps en centre ville, Youbike, permet, grâce à un système de carte électronique, la location de vélos pour des trajets courts dans la capitale.

    Ce partenariat s’inscrit dans la continuité logique de la politique environnementale de BNP Paribas Assurance. Cette politique se matérialise notamment par un bilan carbone mondial sur l’ensemble de ses activités et par la décision de réduire ses émissions de CO2 de 10% à horizon 2010 ou encore par la mise en place un service de co-voiturage domicile/travail lancé dès septembre 2007 pour ses collaborateurs.

    Cardif exerce sa responsabilité sociétale localement en soutenant le développement économique de ses territoires d implantation et en contribuant au développement de moyens de transport alternatifs comme à Taïwan.

    ” Nous sommes particulièrement fiers et heureux de nous associer a cette opération qui illustre concrètement notre politique en faveur de l’environnement et notre engagement dans le développement économique et social de Taïwan où nous sommes implantés depuis plus de 10 ans » a déclaré Laurence Pessez, Directeur Responsabilité Sociétale de BNP Paribas Assurance à l’issue de la manifestation.