Carac Profiléo, le premier contrat d’assurance vie multisupports lancé par Carac

La Carac prend  le marché à contre-courant et lance le premier produit multisupports de sa gamme : Carac Profiléo. Une démarche volontariste de la Carac qui s‘explique par des convictions fortes :

•  La perspective d’une remontée des marchés financiers sur le long terme.

•  Le constat d’un retour en grâce de l’assurance-vie dans les ménages français face à la chute du taux du livret A.

•  Les Français cherchent de plus en plus à donner du sens à leur pratique d’épargne (développement de  l’investissement socialement responsable, de l’épargne solidaire).

Carac Profiléo est un placement qui combine et répartit actions, supports sécurisés et supports monétaires en fonction des objectifs de l’épargnant, de sa situation  et de sa sensibilité au risque.

Se constituer une épargne en vue d’un projet, préparer  sa retraite, transmettre un patrimoine, Carac Profiléo, grâce  à ses nombreuses options, s’adapte aux objectifs de l’épargnant

La carac a souhaité diffuser cette nouvelle garantie dans le cadre d’une démarche conseil respectant rigoureusement les intérêts de l’épargnant formés spécifiquement à ce produit, les conseillers sont chargés dans un premier temps d’évaluer avec l’épargnant ses besoins, sa situation patrimoniale et son comportement face aux risques.

Un suivi est opéré permettant de réorienter les investissements en fonction de l’évolution des marchés et de la situation de l’épargnant.

Un outil de simulation est également disponible en ligne sur www.carac.fr permettant ainsi d’évaluer l’opportunité de souscrire à carac profi léo.

La seconde phase est consacrée à un diagnostic personnalisé débouchant sur une offre sur-mesure tenant compte de toutes les variables analysées. les internautes sont ensuite conviés à prendre contact avec un conseiller carac pour poursuivre le diagnostic.

Selon communiqué de presse