Cap sur l’entrepreunariat : la flapsil devient entrepreneurs & go

Pour mieux soutenir l’esprit d’entreprise et accompagner efficacement les entrepreneurs dans le pilotage des risques, la FIAPSIL (Fédération Interprofessionnelle des Associations de Protection Sociale) devient Entrepreneurs & Go.

Objectif d’Entrepreneurs & Go

S’affirmer comme la fédération de protection et d’accompagnement des entrepreneurs.
Entrepreneurs & Go, souhaite contribuer à la maîtrise globale du risque de l’entreprise dès son étape de création, puis de développement et ainsi conforter le dirigeant dans son engagement professionnel pour lui permettre de se consacrer à la réussite et l’épanouissement de son projet.
Une dynamique traduite dans le « GO ! »
de son appellation.

A travers cet accompagnement, Entrepreneurs & Go conforte ainsi le positionnement de CIPRÉS Assurances et son orientation tournée vers l’entrepreneuriat (TNS/TPE).

Originellement structure fédérative qui regroupe les 7 associations de souscription des contrats cadre de l’activité commerciale de CIPRÉS, Entrepreneurs & Go fédère ainsi par métiers/statuts les détenteurs de ces contrats de protection sociale.
Les adhérents de la Fédération sont ainsi tous détenteurs de contrats CIPRÉS.

Ses missions

Au-delà de ce lien structurel et juridique, les missions de la fédération portent aujourd’hui sur :

  • La réponse à apporter au législateur sur la gestion et la gouvernance des associations de souscription (loi du 15 décembre 2005)
  • Des garanties complémentaires proposées aux adhérents des associations avec la mise en place au 1er janvier 2017 de nouvelles garanties renforcées et innovantes.
  • Une action de solidarité et d’entraide, traduite par la gestion du fonds social à même d’étudier au cas par cas des demandes d’aides exceptionnelles pour les adhérents.
  • Un soutien en faveur de plusieurs programmes de recherche médicale impactant les principales pathologies (diabète, maladies cardiovasculaires, respiratoires, neurodégénératives, AVC, cancer, etc.) ouvrant par ailleurs sur une stratégie de prévention : information santé à destination des assurés
  • La mise en place de relations institutionnelles avec les organisations professionnelles et le milieu entrepreneurial.