Campagne publicitaire : L’Assurance Retraite communique

Une question sur la retraite ? L’Assurance Retraite vous fournit LA bonne réponse. Tel est le message véhiculé par la nouvelle campagne de communication de l’assurance retraite.

“Les assurés s’adressent souvent aux mauvais interlocuteurs pour poser leurs questions sur la retraite. Or, l’Assurance Retraite est l’interlocuteur à même de leur fournir la bonne réponse.”

Tel est le message véhiculé par la nouvelle campagne de communication de l’Assurance Retraite. Résolument humoristique, elle est déclinée à la télévision, dans la presse et sur Internet du 23 mai au 1er juillet.

L’objectif : développer la notoriété de l’Assurance Retraite et valoriser ses services afin qu’elle devienne LA référence pour toutes les questions de retraite.Côté TV, deux spots différents sont diffusés sur les six grandes chaînes hertziennes . Ils mettent en scène des assurés qui ont des interrogations sur leur retraite. A chaque fois, ils posent leurs questions à la mauvaise personne et dans un contexte décalé : un homme s’adresse ainsi à un cycliste au beau milieu d’une course, un autre interroge une femme lors d’une soirée “rencontres” pour célibataires…

Le principe est le même pour l’insertion presse qui est diffusée dans les quotidiens Le Figaro et Le Monde : une question est posée sur un endroit incongru, sur une banderole au milieu d’un stade. Des bannières sont également prévues sur les sites internet de ces médias (lemonde.fr, tf1.fr, etc.).