Campagne publicitaire : Amaguiz méne une expérimentation de publicité interactive en temps réel sur TF1

L’assureur en ligne Amaguiz a annoncé dans un communiqué le lancement d’une expérimentation de publicité interactive en temps réel qui sera proposée sur TF1.

Depuis le 3 juin, lors de la diffusion des spots interactifs d’amaguiz, les téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec ce standard peuvent, d’un simple clic depuis leur télécommande, accéder à un mini site dédié à l’annonceur présentant sa nouvelle offre d’assurance automobile « Pay as you drive ». Ils peuvent, s’ils le souhaitent, rentrer immédiatement en contact avec le centre d’appels d’amaguiz ou laisser leurs coordonnées pour se faire rappeler et bénéficier d’une offre promotionnelle. Les téléspectateurs équipés de smartphones peuvent également interagir avec le mini-site amaguiz en scannant un QR code pour accéder directement sur leur mobile à l’offre promotionnelle.

Au travers de ce mini-site, l’expérience télévisuelle des téléspectateurs s’enrichit et une nouvelle relation entre le client et la marque pourra ainsi s’établir directement sur l’écran TV.

Les spots interactifs seront signalés par un pop up affiché en surimpression et synchronisé en live, visible uniquement par les téléspectateurs équipés de TV connectées HbbTV.

Pour Nelly Brossard, Directrice Générale d’amaguiz : “L’innovation fait partie de l’ADN de la marque et lui permet de se différencier au niveau de son offre, de sa communication et de sa relation clients. Ainsi, à l’occasion du lancement de sa toute nouvelle assurance automobile Pay as you drive, une offre innovante avec un système de télématique embarquée unique en France, amaguiz a choisi d’expérimenter la première publicité télé interactive avec du marketing direct HBBTV. Une façon de poursuivre notre logique permanente de test and learn et de répondre aux attentes d’une nouvelle génération d’assurés.”

Rendez vous en direct sur TF1 le dimanche 3 juin vers 20h50 pour découvrir le premier spot interactif.

Retrouvez la démonstration de cette première mondiale en vidéo à partir du 4 juin sur les sites amaguiz et wiztivi .

Selon communiqué.