BTS banque ou assurance : est-il nécessaire de choisir ?

Les intermédiaires en assurance et en banque s’occupent de présenter les produits sur lesquels ils travaillent. Néanmoins, ces deux entités possèdent des visions économiques différentes. Chaque conseiller présente ses spécialités tout en analysant les besoins du client. Ces deux mondes vous intéressent, mais vous ne savez que choisir, surtout dans le cadre d’un BTS banque et assurance. Comment faire le meilleur choix ? Découvrons-le ensemble.

Qu’apporte une formation en banque ?

La banque est un secteur en pleine transformation qui est concerné par la digitalisation. Ainsi, les métiers apparaissent et se transforment. Vous ne vous limitez pas uniquement au comptage des billets et à l’analyse des dossiers. Les banques se trouvent dans la révolution de la blockchain, de l’intelligence artificielle et du big data. Ainsi, vous occuperez d’autres responsabilités pour devenir polyvalent.

En outre, il s’agit d’un secteur privé et stable. Les banques offrent toujours leur première chance aux jeunes fraîchement diplômés. Les perspectives d’évolution ne se font pas attendre. Vous pouvez devenir analyste financier après quelques expériences probantes sur un premier poste.

Les avantages de travailler en assurance

Travailler dans le secteur de l’assurance demeure aussi avantageux. En effet, cette branche est un moteur économique d’une grande importance. Il s’agit également d’un secteur en perpétuelle croissance.

Ce domaine est stable et les postes y sont aussi variés. Ainsi, pour réussir brillamment votre carrière professionnelle, optez pour la branche « assurance » en obtenant votre BTS banque et assurance. Notez que vous évoluerez très rapidement. Certes, au fil des années, vous gagnez en expérience. Vous deviendrez Directeur d’agence ou responsable au sein d’un service en assurance.

Les privilèges d’un BTS banque et assurance

Les employeurs apprécient la candidature des postulants qui détiennent un BTS Banque ou un BTS Assurance. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de choisir. Vous pouvez tout à fait vous lancer dans une de ces formations sans vous inquiéter du manque de débouchés. Après un BTS banque et assurance, vous êtes certain d’occuper un poste de commercial ou de chargé de clientèle.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre à des salons d’orientation divers. Vous ferez la rencontre de professionnels et d’experts qui vous conseilleront sur le meilleur choix pour bien démarrer en entreprise.

ESA Assurances pour trouver les meilleures formations en banque et assurance
Chez ESA, vous pouvez prendre connaissance de nos différentes formations. Nous formons justement en assurance et en banque. Choisissez entre les formations en alternance, en continu, à distance…

Professionnel ou étudiant, vous pourrez obtenir votre BTS banque et assurance à la clé. Ce diplôme vous garantit une excellente place en entreprise.

En somme, les formations en banque et celles en assurance sont toutes les deux intéressantes. Vous pourrez occuper un excellent poste en optant pour un de ces cursus. Vous pouvez choisir en fonction de vos préférences, car à chaque discipline ses avantages.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA