Brexit : QBE choisit Bruxelles

C’est un nouveau rendez-vous manqué pour la place de Paris. QBE, qui dispose pourtant d’une entité à la Défense, a choisi de créer une nouvelle filiale à Bruxelles pour faire face au Brexit.

QBE a pris sa décision. Brexit oblige, il va créer une nouvelle entité sur le continent, et ce sera en Belgique. L’assureur australien, qui a pourtant un pied-à-terre en France, posera donc ses valises dans le plat pays.
« Notre décision d’établir une filiale en Belgique nous permettra de garantir la continuité des services, indépendamment de l’issue des négociations du Brexit », explique Richard Pryce, PDG de QBE European Operations.

C’est un nouvel assureur qui échappe donc à la place de Paris qui peine à attirer les candidats à une implantation continentale pour bénéficier du passeport européen. QBE motive par ailleurs son choix par l’accueil que lui ont réservé les autorités locales. « La Banque Nationale de Belgique s’est montrée très coopérative, et soutient notre calendrier de mise en œuvre », conclut Richard Pryce.