BNP Paribas Assurance entend développer son activité à Taïwan

    BNP Paribas Assurance annonce la création d’une joint venture avec Taiwan Cooperative Bank (TCB) pour la commercialisation de produits d’épargne et de prévoyance dans le réseau des 300 agences TCB.

    Cet accord se traduit par la constitution de BNP Paribas Assurance TCB Life Insurance Company, une compagnie d’assurance de droit taiwanais détenue à hauteur de 51% par TCB et 49% par BNP Paribas Assurance. Cette compagnie nouvellement créée sera dirigée conjointement par une équipe composée de représentants des deux partenaires. Le Chairman sera nommé par TCB, tandis que le CEO sera nommé par BNP Paribas Assurance.

    Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de partenariat de Cardif, filiale de BNP Paribas Assurance, qui a déjà créé des compagnies d’assurance en joint venture avec des banques ou des sociétés financières dans 6 des 41 pays où elle opère. En Asie elle a noué 3 joint ventures : en Inde (SBI Life) ; en Thaïlande (Cardif Thaï Life), en Corée du Sud (SH&C Life Insurance).

    Cardif est implantée à Taiwan depuis 10 ans et est le 2ème bancassureur en unités de compte du pays. Conformément à son modèle multipartenarial, Cardif continuera d’accompagner ses partenaires bancaires taïwanais dans leur développement.

    BNP Paribas Assurance TCB Life Insurance Company entend déposer une demande de licence en assurance vie autorisant la commercialisation de produits de prévoyance et d’épargne sur le marché taiwanais, auprès de l’Insurance Bureau, organisme taiwanais de tutelle.