Big data : La Matmut investit dans Saagie

Le groupe Matmut a participé à la levée de fonds de 4,2 millions d’euros lancée par Saagie, start-up spécialisée dans le big data.

La maîtrise des données fait partie des chevaux de bataille du secteur de l’assurance et des sujets de transformation sur lesquels il réfléchit. Les assureurs disposent en effet de datas qui leur permettraient d’affiner leur connaissance du risque et la connaissance de leurs clients pour les fidéliser.

La proposition de la start-up Saagie qui vise à simplifier la traitement et l’utilisation des données a séduit de nombreux investisseurs qui, réunis, ont mis 4,2M d’euros sur la table pour l’aider à son développement. Parmi eux, se trouvent donc le groupe Matmut. « Le Big Data est un enjeu central pour l’avenir, susceptible de modifier notre proposition de valeur et le business model de notre activité. Il doit toutefois être abordé avec sérieux, rigueur et discernement. L’approche pragmatique, concrète et novatrice par Saagie de ce sujet complexe est non seulement très intéressante mais en plus en totale adéquation avec le fonctionnement de notre Groupe », déclare Nicolas Gomart dans un communiqué. La proximité géographique avec la start-up basée en Normandie a surement aussi pesé dans la balance.

Aux côtés de la Matmut se trouvent d’autres investisseurs tels que BNP Paribas Développement, CapHorn Invest, Bouygues Développement et Nfactory.