Bien choisir son école pour une formation en assurance

Dans le cadre d’une formation professionnelle, le choix judicieux de l’école de formation est d’une importance capitale. Créée depuis 1980, l’ESA (École Supérieure d’Assurance) propose différentes formations portant sur l’ensemble des domaines de l’assurance et de la banque. Ces formations concernent les métiers d’avenir.

Pour permettre à chacun de trouver la formation adaptée à son profil, les acteurs de l’ESA ont pris l’initiative de diversifier leurs offres. Votre choix sera juste conditionné par vos objectifs et votre disponibilité. Les formations proposées par ESA concernent principalement les titulaires d’un baccalauréat.

Formation d’une durée de 2 ans

  • Brevet de technicien supérieur en Assurance (BTS assurance) : C’est une formation qui vous ouvre les portes des entreprises d’assurances, des banques, des mutuelles, des Cabinets de courtage ou autres.

Formations d’une durée de 3 ans

Dans cette catégorie, vous pouvez porter votre choix sur l’une des formations suivantes :

  • bachelor chargé de clientèles en banque et assurance
  • bachelor chargé de clientèle en banque et assurance avec option de gestion d’actifs et de patrimoine immobiliers
  • bachelor ingénieur commercial
  • bachelor chargé de clientèles assurance banque et bien d’autres

Formations d’une durée de 4 ans et plus

Vous trouverez dans cette catégorie des formations liées au métier de :

  • manager d’assurance
  • responsable rémunération globale et avantages sociaux
  • manager des risques et des assurances de l’entreprise
  • MBA science des données (DATA)
  • expert en ingénierie patrimoniale et bien d’autres

Avec l’ESA, vous avez la possibilité de suivre une formation en présentiel ou à distance selon votre disponibilité. Les formations à distance ont été principalement créées pour les salariés, les actifs ou toute autre catégorie de personnes qui souhaitent avancer dans leur domaine ou se réorienter. Que ce soit à distance ou en présentiel, ces formations vous permettent d’obtenir un certificat. Les formations à distance vous permettent d’aménager votre emploi du temps et de vous former tout en demeurant dans votre entreprise. ESA a adopté une organisation et un rythme qui vous permettront d’assimiler facilement les cours comme en présentiel.

L’objectif des formations est de dépasser les frontières entre disciplines afin de permettre à chaque étudiant un réagencement et une meilleure valorisation de leurs connaissances. Votre parcours à l’ESA vous permettra de développer le sens de synthèse, l’esprit critique ainsi que la capacité à dresser un état des lieux des techniques ou des connaissances.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA