Bertrand Fragonard quitte la tête du la présidence du Haut conseil de l’assurance maladie

    Le président du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance-maladie (HCAAM), Bertrand Fragonard, sera remplacé à partir du 1er octobre par le conseiller d’Etat Denis Piveteau, a indiqué vendredi le HCAAM dans un communiqué.

    M. Fragonard, qui est président de Chambre à la Cour des Comptes et qui préside par ailleurs le Haut Conseil de la Famille, “cessera sur sa demande, à compter du 1er octobre 2009 d’assurer la présidence”. M. Fragonard a notamment été coauteur d’un rapport sur le “bouclier sanitaire”.

    L’ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Denis Piveteau, “a été nommé pour lui succéder”, tandis qu’Alain Cordier, Inspecteur général des Finances et ancien président du Conseil de la CNSA, “est chargé de la vice-présidence”, est-il précisé dans le communiqué.

    Créé en 2003, le HCAAM remet chaque année au gouvernement un rapport analysant la situation de l’assurance maladie et proposant des adaptations pour assurer l’égal accès aux soins tout en recherchant l’équilibre financier.