Bernard Spitz parrain de la session 2010 du Centre des Hautes Etudes d’Assurances

Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances présidera la session 2010-2011 du Centre des Hautes Etudes d’Assurances.

Le CHEA, formation de l’Ecole nationale d’assurances-Institut du Cnam, propose un programme d’excellence pour les cadres à haut potentiel destiné à leur donner une vision globale de l’entreprise, à renforcer leurs compétences de leadership et à les préparer à diriger des entreprises d’assurances.

L’organisation pratique des sessions est compatible avec l’emploi du temps d’un cadre dirigeant en situation de réussite professionnelle en France ou à l’étranger. Elle est donc essentiellement constituée de séminaires mensuels de deux jours, de déjeuners ou de dîners-débats, de courts déplacements à l’étranger, de travaux de recherche et d’un stage auprès d’un dirigeant d’entreprise.

Le CHEA accueille pour une session de 18 mois une quinzaine de professionnels qui ont été sélectionnés par un jury en mai.

Pour Bernard Spitz, « en cette période de crise économique et financière,  la profession de l’assurance vise plus que jamais l’excellence. Elle a depuis longtemps une politique ambitieuse en matière de formation en consacrant 5% de la masse salariale au développement des compétences de ses salariés. La culture de l’assurance axée sur la gestion des risques, son modèle économique fondé sur le long terme ont beaucoup à apporter à la rénovation et à la stabilisation du système financier. Le programme d’excellence du CHEA s’inscrit dans cette ambition et je suis à ce titre honoré de présider la session 2010-2011 qui formera les hauts potentiels de notre secteur ».