Bernard Spitz est élu président de la FFSA

    Sur proposition conjointe de Jean Azéma, président de la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle, et de Gilles Benoist, président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance, Bernard Spitz a été élu président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) par l’assemblée générale du 15 septembre 2008.

    Son mandat prendra effet le 1er octobre pour une durée de trois ans.

    Il succède à Gérard de La Martinière qui occupait ces fonctions depuis mai 2003.

    Diplômé de l’Essec et de l’IEP Paris, ancien élève de l’ENA et maître des requêtes au Conseil d’Etat, Bernard Spitz a été conseiller du Premier ministre Michel Rocard, directeur général de Canal Plus et directeur de la stratégie de Vivendi Universal. Féru de nouvelles technologies et homme de communication, il a créé, en 2004, BS Conseil, un cabinet de conseil en stratégie. Il est également l’auteur de nombreux articles et ouvrages, consacrés notamment aux nouvelles technologies de l’information et à la réforme de l’Etat.

    En nommant à sa tête un homme de débat et d’ouverture, non issu du secteur de l’assurance, la FFSA renoue avec sa tradition. Le nouveau président aura pour mission de faire de la FFSA un partenaire incontournable des pouvoirs publics et de la société civile, en remettant l’assurance au cœur des grands sujets de société.

    [ad#pub-assurances]