Bénéfice net en baisse pour la compagnie d’assurances Travelers

La compagnie américaine d’assurances Travelers a publié un bénéfice net en baisse de 2,3% vendredi à 647M de dollars, moins bien que ne l’attendaient les analystes, en raison d’un nombre élevé de catastrophes au cours du premier trimestre.

Par action, le bénéfice net ressort à 1,25 dollar, alors que les analystes tablaient sur 1,37 dollar. Dans un communiqué, le groupe attribue ces résultats moins bons que prévus au « nombre inhabituellement élevé de catastrophes pour Travelers et l’ensemble du secteur au cours de ce trimestre ».

Les primes nettes ont progressé de 1% à 5,251Mds de dollars sur un an, plus qu’attendu par le marché, qui tablait sur 5,11Mds de dollars. « Le marché de l’assurance reste généralement en ligne avec nos attentes du début de l’année et les retours sur investissement disponibles sont restés à des niveaux relativement bas », a commenté Jay Fishman, PDG. « Par conséquent, notre stratégie reste de rechercher des augmentations de primes partout où c’est nécessaire », a-t-il ajouté.

New York, 23 avril 2010 (AFP)