Baisse des frais sur le contrat phare MACSF épargne-retraite

    0

    Depuis septembre, à la demande de l’AMAP, les frais d’entrée du RES ont baissé de 66%. Ainsi les frais du RES et du RES multisupport sont seulement de 1% quelque soit le support financier choisi (Fonds Euro ou unité de compte) pour les adhérents à l’association AMAP et le montant minimum de versement à l’adhésion est ramené à 50 € contre 200 € précédemment.

    AMAP est l’association souscriptrice du RES et du RES multisupport auprès de MACSF épargne retraite. Elle regroupe 280 000 adhérents. Elle négocie, en lien avec le groupe MACSF, les offres de prévoyance et d’épargne retraite pour ses membres.

    MACSF épargne retraite est l’assureur qui porte et maîtrise les engagements. Elle contribue avec les autres sociétés du groupe MACSF à former l’ensemble le plus solvable du marché. Le fonds euro du RES est performant et reconnu par toute la presse financière. Les deux dernières années ce fonds a procuré un rendement net annuel de 4,65%. Le niveau du taux de ce fonds, qui dispose d’une confortable réserve de participation aux bénéfices de plus de 320 millions d’euros, sera, cette année encore, aligné sur la performance des années précédentes. Il constitue un havre de paix pour tous les épargnants.

    Pour ceux qui souhaiteraient la diversification, avec plus ou moins d’adrénaline, les profils de gestion du RES multisupport constituent d’intéressantes opportunités sur le long terme. La situation actuelle est propice aux fonds actions, en particulier le fonds Medi Action, panaché, selon son goût, notamment avec le fonds euro.

    Médi Action est classé n°1 du marché sur 241 fonds en terme de performance sur trois ans et s’est vu attribuer ***** par Morningstar.
    Dans ces périodes turbulentes, les contrats d’assurance vie, en particulier en euros, souscrits auprès de sociétés bien gérées, comme l’est MACSF épargne retraite, restent pour l’épargnant la meilleure solution pour son épargne.

    (*) : Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance