Axéria Prévoyance propose une nouvelle assurance dépendance baptisée « EnVie Universelle »

« EnVie Universelle » est le premier contrat d’assurance pour les plus de 45 ans, à la frontière entre l’assurance-vie et l’assurance dépendance. Contrairement aux contrats dépendances classiques qui sont des produits de prévoyances pures, cette assurance mixte innove et ne couvre plus uniquement la dépendance totale par une rente viagère comme dans la plupart des cas.

Afin de répondre à un besoin réel du marché de la dépendance Axeria propose donc une nouvelle assurance sur ce créneau. Le nombre de personnes dépendantes aura doublé d’ici 2040 et le coût s’accroît plus vite que la richesse nationale. Aujourd’hui, environ 3M de personnes sont couvertes par les sociétés d’assurances, mutuelles et institutions de prévoyance, soit un taux d’équipement de 30 % pour un marché potentiel de 8 à 10Mde personnes. (Sources : FFSA/CSA)

Face à ce constat, Axeria lance « EnVie Universelle », un produit d’épargne permettant de se constituer un capital tout en accédant à une protection immédiate en cas de perte d’autonomie totale (GIR 1, 2), partielle ou légère (GIR 3, 4). De plus, les assurés bénéficient, en tant qu’aidants, d’une assistance en cas de perte d’autonomie de leurs parents. En effet, la dépendance concerne en premier lieu les parents des personnes de 45-65 ans.

Le contrat propose des avantages exclusifs pour permettre aux assurés d’allier produit
d’épargne et assurance dépendance. En cas de dépendance, l’assuré récupère un capital et non une rente viagère. De plus, le client ne cotise pas à fonds perdus, mais peut récupérer son épargne sous forme de capital à tout moment, ou le transmettre à ses bénéficiaires en cas de décès. En cas de dépendance des parents de l’assuré, ceux-ci bénéficient de services comme l’assistance, le maintien à domicile sécurisé ou encore la protection juridique. L’offre peut être souscrite sans apport important de la part de l’adhérent, avec un minimum de versement périodique de 100 euros par mois. La sélection médicale est simple et légère et la cotisation n’est pas majorée si l’état de santé de l’adhérent se dégrade, et enfin, le contrat couvre la dépendance totale et partielle.

Avec « EnVie Universelle », l’adhérent a le choix lors de sa souscription entre un capital dépendance (compris entre 30.000 euros et 300.000 euros) ou un montant de cotisations périodiques (soit 10, 15, 20 ou 25 ans mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles). Ainsi le produit s’adapte aux moyens et aux besoins des adhérents. De plus l’assuré accède à de nombreux services (Prévention, protection juridique, maintien à domicile sécurisé, services de proximité, écoute et accompagnement ) proposés par des spécialistes de la dépendance.