Axelliance Assurance confirme son positionnement de simplificateur en mettant l’assurance de groupement à la portée de tous…

    0

    Comme son nom l’indique, Booster agit comme un véritable générateur de valeur ajoutée pour tous les professionnels…
    Commercialisée par les TPE-PME en inclusion dans leur offre produit, sous forme d’extension de garanties, de services ou d’assistance, avec Booster, l’assurance devient un véritable levier pour le développement du chiffre d’affaires.
    Les intermédiaires d’assurance sont de plus en plus souvent sollicités par leurs clients pour mettre en place ces types de contrat mais ils sont souvent dans l’incapacité de le faire par manque de fournisseur.
    Certaines compagnies d’assurance proposent ce type de programme mais pour des volumes significatifs, l’investissement nécessaire à la création du contrat étant trop important.

    C’est pourquoi l’assurance de groupement reste encore réservée aux grandes enseignes.
    Axelliance Assurance l’a bien compris. Avec Booster, Axelliance Assurance vient combler le maillon manquant de cette chaîne en se positionnant comme un véritable bureau produit, offrant ainsi une solution aux courtiers, grâce à un produit conçu sur-mesure pour son client, et un partenariat clé en main pour la compagnie.

    Booster est le résultat d’un savoir-faire éprouvé, acquis en compagnie d’assurance pendant plusieurs années par Patrick Répetto, Directeur Général d’Axelliance Assurance, et Delphine Nesme, Directrice des Opérations d’Assurance.

    En modélisant le montage de partenariat, Axelliance Assurance propose un accompagnement global au courtier et à son client : de la définition des besoins, en passant par le montage juridique et fiscal du programme, avant le montage technique du contrat, et jusque dans la création des documents contractuels, bulletin de souscription et certificat de garantie.

    La « maquette » du programme est alors présentée aux compagnies partenaires, avec plusieurs hypothèses de montage, et les documents contractuels réalisés par Axelliance Assurance et validés avec la compagnie.
    Déjà plusieurs compagnies suivent Axelliance Assurance sur ces partenariats.
    Sont alors définis les process de fonctionnement du partenariat : souscription, process comptables et gestion des sinistres.

    Rien n’est laissé au hasard !
    Les collaborateurs qui auront en charge la vente du contrat d’assurance sont alors formés au produit d’assurance. Les outils commerciaux nécessaires à la promotion du contrat d’assurance, comme par exemple la plaquette publicitaire remise au client, sont créés en accord avec la charte graphique de la société qui commercialise le contrat, et dans le respect de sa stratégie de communication.
    Le courtier sera rémunéré en fonction du rôle qu’il aura dans la gestion du programme.
    Déjà 4 programmes ont été lancés à ce jour, dont un avec le leader de l’aide auditive en France, un partenariat qui va générer 1,2 million € de prime par an ! Axelliance Assurance en vise 10 d’ici la fin de l’année 2008.

    [ad#pub-assurances]