AXA Winterthur soigne ses apprentis dans les domaines de la vente et de l’informatique

    Cette année, 90 apprentis d’AXA Winterthur ont passé avec succès l’examen de fin d’apprentissage. La plupart d’entre eux vont rester fidèles à l’entreprise. En août, 91 nouveaux apprentis sont entrés dans la vie active chez AXA Winterthur, qui forme ainsi 271 jeunes collaborateurs dans les domaines du commerce et de l’informatique.

    Une période difficile s’achève pour tous les apprentis de commerce et IT d’AXA Winterthur qui viennent de passer leur examen de fin d’apprentissage. 94 jeunes se sont soumis cette année aux épreuves de juin, dont 90 avec succès. A Winterthur et Zurich, les 23 jeunes collaborateurs ont tous réussi l’examen, et ce, avec une très bonne moyenne de 4,8. Andreas Längerich, responsable Young Talents Management, a de quoi être fier: «Les apprentis accomplissent vraiment un travail exceptionnel. Mis à rude épreuve à l’école comme sur leur lieu de travail, ils trouvent encore le courage de consacrer une part importante de leur temps libre à l’apprentissage.» Mais Andreas Längerich reconnaît également le mérite des formateurs: «Ils encadrent nos apprentis avec compétence et beaucoup d’engagement, en plus de leurs tâches habituelles au sein de l’entreprise.» 75% des apprentis vont rester fidèles à leur premier employeur.

    Découvrir toutes les facettes d’AXA Winterthur

    Durant les trois années d’apprentissage de commerce, les apprentis changent en principe tous les six mois d’affectation. Au cours des deuxième et troisième années, les domaines spécifiques à l’assurance, tels que le service Sinistres, occupent notamment une place prépondérante. «A l’issue de l’apprentissage, nous connaissons toutes les facettes d’une grande société d’assurances», explique Saskia Weiss, qui a obtenu la maturité professionnelle parallèlement à l’apprentissage de commerce et a brillé avec une moyenne de 5,4. La connaissance du monde de l’assurance est également importante pour les apprentis qui effectuent les quatre années d’apprentissage de collaborateur Support ou de développeur au sein du service informatique. «Les applications que nous développons et programmons nous-mêmes servent au traitement et à la sauvegarde des flux de données de différents processus d’assurance», précise Salome Leutert, qui vient de terminer son apprentissage.

    AXA Winterthur soigne ses apprentis

    AXA Winterthur accueille actuellement 228 apprentis de commerce et 43 apprentis IT. «La formation professionnelle revêt une grande importance chez AXA Winterthur. Nous formons ainsi nous-mêmes notre relève et assurons la qualité de sa formation. Parallèlement, nous prenons notre responsabilité sociale de grande entreprise très au sérieux», explique Christoph Müller, responsable des ressources humaines. En août, 91 jeunes en fin de scolarité vont débuter leur carrière par un apprentissage chez AXA Winterthur, dont 23 à la direction générale à Winterthur.