AXA Winterthur lance un nouveau magazine clients pour les PME

    AXA Winterthur présente son nouveau magazine clients, baptisé «Mon Entreprise». Dotée d’un concept attrayant, cette publication trimestrielle qui s’adresse aux petites entreprises se veut être d’une grande utilité pour ce segment de clientèle.

    Avant tout, «Mon Entreprise» entend apporter des réponses pratiques, axées sur la recherche de solutions, aux questions d’assurance des petites entreprises. Grâce à une lecture divertissante, AXA Winterthur souhaite proposer à ses clients PME de nombreuses informations correspondant le plus possible à leurs besoins et utilisables au quotidien. «Nous voulons aussi leur offrir une plate-forme sur laquelle ils peuvent se présenter et faire connaître leurs produits à un large public», explique Lorenz Heinzer, responsable du secteur Internal Communication & Publications d’AXA Winterthur. Le titre du magazine, «Mon Entreprise», ainsi que les diverses rubriques telles que «Ma fierté», «Mon avenir» ou «Mon quotidien», soulignent la volonté du leader suisse des assureurs de PME de placer les intérêts de ses clients, et non les siens propres, au centre des préoccupations.

    Un magazine clients également disponible en ligne
    «Mon Entreprise» sera tiré à quelque 100 000 exemplaires et paraîtra quatre fois par an en français, en allemand et en italien. L’adaptation de certaines rubriques en fonction de la région permettra de prendre en compte les intérêts divers des trois régions linguistiques. Le nouveau magazine possède également son propre site Internet: www.axa-winterthur.ch/mon-entreprise, permettant de consulter le nouveau numéro de «Mon Entreprise» sous forme électronique: aux 32 pages de la version imprimée viennent s’ajouter des informations complémentaires variées sur les différents thèmes abordés. Le secteur Internal Communication & Publications d’AXA Winterthur a signé la conception de ce nouveau magazine, soutenu dans cette tâche par Christoph Grenacher, directeur de l’agence de communication Mediaform. L’agence zurichoise Infel SA assure quant à elle la mise en page et la production de «Mon Entreprise» et se charge en outre de l’acquisition d’annonceurs tiers.

    Les piliers du nouveau magazine: le service et le conseil
    Le premier numéro du magazine (dont l’éditorial est à chaque fois rédigé par un petit entrepreneur) traite essentiellement des services dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et du patrimoine, s’appuyant sur de nombreux exemples pratiques. Dans la partie conseil de la revue, des spécialistes du numéro un de l’assurance en Suisse répondent de manière exhaustive aux questions des lecteurs. La ministre de l’Economie, Doris Leuthard, invite dans un entretien les petites entreprises à poursuivre sur leur lancée en innovant et en s’engageant davantage: «La taille à elle seule ne garantit pas le succès.» Des check-lists, de brèves interviews ainsi qu’un reportage de plusieurs pages consacré à de petites entreprises ayant acquis une renommée internationale («la Suisse au sommet») contribuent à parfaire l’offre de ce premier numéro.