AXA Winterthur lance TwinStar Income et TwinStar Income Plus pour préparer la retraite de la génération des 50 ans et plus

    A l’heure actuelle, la demande en prévoyance individuelle s’articule autour de trois critères: la sécurité, la souplesse de l’offre et les perspectives de rendement. TwinStar Income et TwinStar Income Plus offrent les prestations garanties désirées, associées à un niveau élevé de souplesse ainsi qu’à la possibilité de profiter d’une hausse des cours.

    Issus de la gamme TwinStar, les deux nouveaux plans de versement que lance AXA Winterthur sont des produits d’assurance novateurs qui ont été conçus sur mesure pour répondre aux besoins de la génération des 50 ans et plus. Fabian Rupprecht, responsable Vie individuelle chez AXA Winterthur, est en effet convaincu que les solutions de prévoyance conclues en vue de la retraite sont appelées à satisfaire des exigences toujours plus diverses: «Si, d’un côté, la protection financière reste au cœur des préoccupations, de l’autre, de plus en plus de personnes souhaitent, peu avant leur départ à la retraite, se ménager des solutions alternatives à la traditionnelle césure entre la vie active et la retraite.» En ce sens, elles se font l’écho des incertitudes quant à l’évolution du premier et du deuxième pilier.

    Conçus sous la forme de plans de versement dotés de garanties, TwinStar Income et TwinStar Income Plus offrent de plus grandes possibilités.

    Les deux nouveaux plans de versement de la gamme TwinStar reprennent l’ensemble des critères qui sous-tendent la demande actuelle:

    *TwinStar Income est un plan de versement à effet immédiat, qui s’étend sur 15 à 25 ans et constitue le complément idéal à une rente traditionnelle. Comparé à une rente viagère, TwinStar Income peut se prévaloir d’une charge fiscale nettement inférieure. Cette solution garantit en outre un accroissement du capital pouvant aller jusqu’à 15 pour cent. Le capital d’épargne étant placé dans des fonds, elle offre également la possibilité de profiter d’une hausse des cours boursiers. Le tout accompagné d’un versement garanti largement supérieur au capital investi.

    *TwinStar Income Plus se caractérise par le fait que si l’investissement a lieu aujourd’hui, les versements garantis ne débuteront qu’à une date ultérieure, définie individuellement. Le capital bénéficie d’une protection à 100 pour cent sur toute la durée de la phase de constitution, pendant laquelle aucun versement n’intervient, et est rémunéré à un taux annuel garanti de 3,5% au cours des cinq premières années de cette phase, pour autant que la durée contractuelle totale atteigne 25 ans. L’apport étant adossé à des fonds, ce plan de versement permet lui aussi de profiter d’une hausse des cours boursiers. Et comme pour le premier plan, le versement qui est garanti est nettement plus élevé que le capital investi.

    Ces deux solutions de prévoyance disposent de deux atouts essentiels pour séduire dans le contexte de crise financière actuelle: la sécurité et la souplesse. En effet, les garanties accordées sont couvertes en permanence par la fortune liée et le client peut disposer à tout moment de l’avoir en fonds. «Nous sommes convaincus que, grâce à TwinStar Income, nous répondons à des besoins primordiaux de notre clientèle. Les chiffres de vente réalisés pendant la phase de test nous en ont apporté la preuve incontestable. Le volume de chiffre d’affaires généré par les produits TwinStar Income a largement dépassé nos attentes», ajoute Fabian Rupprecht.