Axa Winterthur lance AXA Bank avec un compte à terme et un compte d’épargne

    0

    AXA Winterthur entend offrir à ses clients une protection financière complète. En lançant aujourd’hui AXA Bank, l’entreprise répond à la demande de produits bancaires simples et attrayants. La nouvelle banque directe propose des placements à court terme qui complètent l’offre existante d’AXA Winterthur dans l’assurance et la prévoyance.

    Les clients peuvent opter pour le compte à terme et le compte Epargne Plus assortis de taux attractifs. Depuis l’ouverture de compte en ligne (www.axabank.ch) aux produits et services, tout est fait pour simplifier autant que possible les relations entre les clients et AXA Bank.

    AXA Bank débute aujourd’hui son activité de banque directe en Suisse. Ses produits bancaires simples et attrayants complètent désormais la gamme de produits d’assurance et de prévoyance d’AXA Winterthur. AXA Winterthur comble ainsi une lacune dans le domaine des placements à court terme. «L’offre répond à un besoin exprimé par nos clients, qui souhaitent une protection financière complète», déclare Philippe Egger, CEO d’AXA Winterthur. «AXA Bank représente aussi un pilier essentiel de notre stratégie de croissance à long terme. Elle nous permet de renforcer le positionnement d’AXA Winterthur face aux autres prestataires de services financiers sur le marché de la prévoyance. En alliant notre savoir-faire dans le domaine de la planification de la prévoyance aux nouveaux produits bancaires complémentaires, nous offrons à nos clients un véritable plus.»

    Nouvelle dimension dans l’Assurbanking

    Avec AXA Bank, le Groupe AXA adopte en Suisse une approche qui a fait ses preuves dans d’autres pays européens comme la Belgique, la France ou l’Allemagne. En l’occurrence, il s’agit d’un modèle d’Assurbanking: la distribution de produits bancaires via le canal de l’assurance. «Nous voulons ouvrir une nouvelle dimension dans ce domaine en Suisse», explique Urs Widmer, CEO d’AXA Bank. «Nos clients peuvent commander les produits sur Internet de manière simple et rapide, ou s’adresser directement à leur conseiller AXA Winterthur.» Ne nécessitant pas de réseau d’agences bancaires, la banque directe AXA Bank offre ses prestations à des conditions attrayantes. Elle bénéficie en outre de l’expérience du Groupe AXA en matière de gestion de patrimoine ainsi que des économies d’échelle que le Groupe AXA exploite dans le monde entier.

    Taux d’intérêt attractifs et gestion de compte gratuite

    AXA Bank propose à ses clients un compte à terme et un compte Epargne Plus. Le compte à terme est un placement d’une durée d’un an assorti d’un taux d’intérêt attractif et garanti de 1,6% actuellement, dès le versement d’un montant de 5000 CHF. Les prestations de base comme l’ouverture de compte, la gestion de compte, le bouclement de compte et la clôture sont gratuites. Le compte Epargne Plus rapporte une rémunération attrayante de 1,6% actuellement. «Nos clients peuvent disposer de leur argent à tout moment, jusqu’à un montant de 50 000 CHF par période de 30 jours, sans avis préalable. De plus, ils reçoivent, s’ils le souhaitent, la carte Maestro d’AXA Bank sans frais annuels», explique Urs Widmer. Les titulaires du compte peuvent à tout moment régler des achats sans espèces et ont la possibilité d’effectuer des retraits d’espèces (payants). Pour le compte Epargne Plus, les prestations de base comme la gestion de compte sont également gratuites.