AXA Winterthur encourage “l’humour alpin”

    Du 4 au 13 décembre prochains se déroulera le 17e festival de l’humour d’Arosa, à 2000 mètres d’altitude. Pour la 10e fois en tant que sponsor principal, AXA Winterthur soutient le plus grand festival de l’humour qui se tient en Suisse.

    Rire est salutaire, et la santé de ses clients est au cœur des préoccupations d’AXA Winterthur. C’est la raison pour laquelle l’entreprise s’est engagée depuis des années dans le domaine du cabaret et de la comédie. Le festival de l’humour d’Arosa occupe en ce sens une place particulière. Cette année, 27 spectacles rivaliseront pendant 10 jours pour obtenir la récompense décernée au meilleur artiste, un stylo plume. Un vaste choix de sketchs seront présentés. Parmi les temps forts, citons par exemple «Les trois Suisses» ou «Ohne Rolf».

    «Chez AXA Winterthur, nous aimons bien rire. Nous sommes donc fiers de sponsoriser ce festival», affirme Tom Markwalder, responsable Event Marketing & Promotion chez AXA Winterthur. La direction du festival se félicite également de cet engagement. «Grâce à son soutien, AXA Winterthur montre que les compagnies d’assurances ont elles aussi le sens de l’humour. Il y a longtemps qu’AXA Winterthur est passée du rang de sponsor à celui de partenaire privilégié», précise Frank Baumann, directeur artistique du festival depuis cette année.

    Une expérience inoubliable pour les spectateurs
    En apportant au festival son soutien financier, AXA Winterthur contribue à son développement permanent et au bien-être des quelque 10 000 spectateurs. Ainsi, AXA Winterthur a installé une lounge qui tient lieu d’entrée, de salle d’attente et de bar. Cet espace s’intègre pleinement au nouveau chapiteau et assure une plus grande sécurité. «Depuis l’année dernière, notre lounge arbore les couleurs d’AXA, le bleu et le blanc, explique Tom Markwalder. Nous avons en outre agrandi la lounge pour mieux maîtriser l’affluence pendant les pauses.»

    Grâce à la collaboration avec différents partenaires médiatiques, le festival de l’humour d’Arosa s’est forgé une réputation qui va bien au-delà des frontières. La télévision suisse produit trois émissions sur le festival qui sont diffusées en janvier de l’année suivante. Pour AXA Winterthur, ce festival est l’occasion d’organiser diverses manifestations clientèle. «Nous sommes très attachés à être présents et à pouvoir organiser des événements de grande qualité à l’attention de nos clients, ajoute Tom Markwalder. Nous tenons à ce que les personnes qui se sont déplacées repartent avec la sensation d’avoir assisté à un spectacle inoubliable.»