Axa : Succès pour l’opération de titrisation du risque tempête en Europe

Axa Global P&C, annonce avoir placé pour 275M d’euros d’obligations catastrophes. Cette opération est la plus importante réalisée en obligations catastrophes à ce jour. L’échéance est située à janvier 2014, la couverture porte sur le risque tempête en Europe. Les investisseurs sont des institutionnels.

Axa Global P&C, entité transverse du groupe Axa en charge notamment des cessions pour les opérations de réassurance des activités dommages du groupe, a émis pour près de 275M d’euros d’obligations pour se prémunir contre le risque tempête en Europe.

Les pays couverts sont l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la France hors DOM-TOM, l’Irlande, le Luxembourg, les Payx-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse, selon un communiqué diffusé ce jour.

Pour la première fois, les obligations utilisent la base de données PERILS d’expostion du secteur de l’assurance. Cette initiative du secteur de l’assurance permet de mettre en commun les données et les informations des différentes compagnies d’assurances pour des régions données. PERILS est également le déclencheur.