AXA Private Equity renforce sa position dans Spotless Group

    0

    AXA Private Equity annonce l’augmentation de sa participation au sein de Spotless Group, leader sur le marché de l’entretien de la maison en Europe, et détient désormais 65.6% du capital du groupe.

    Spotless Group a été créé en 2005 par AXA Private Equity dans le but d’aider des entreprises locales disposant de marques à forte notoriété à développer leur potentiel sur de nouveaux marchés en Europe. Spotless a continué à accroître sa performance sur le marché, avec une croissance de son chiffre d’affaires de 8% à périmètre constant.

    AXA Private Equity a acquis 50% des titres Spotless Group détenus par la famille Gualandi, actionnaire depuis 2006, qui reste un partenaire privilégié avec 12.6% du capital. L’équipe de management de Spotless Group devient le deuxième actionnaire du groupe avec 16% du capital, et European Capital conserve une participation de 5,8%.

    « Cette opération permet à AXA Private Equity non seulement de montrer toute sa confiance dans le développement du groupe Spotless, mais également d’affirmer son positionnement d’investisseur à long terme » affirme Philippe Poletti, Managing Director chez AXA Private Equity. Par cette transaction, l’investisseur renforce sa position dans le Groupe et lui redonne des moyens important pour alimenter sa croissance.

    Depuis son rachat en 2005 par AXA Private Equity, le groupe Spotless a quadruplé sa taille pour atteindre son objectif de 370 millions d’euros en 2008. Spotless a réalisé 7 acquisitions : Eau Ecarlate en 2005, Guaber et Punch en 2006, Citin, Eparcyl et Ballerina en 2007 et Dylon en 2008.