AXA Private Equity renforce sa participation dans Planisware pour atteindre 30%

    AXA Private Equity renforce sa position au sein du capital de Planisware, société spécialisée dans l’édition de logiciel de gestion de portefeuille de projets et de produits. Au terme de l’opération, AXA Private Equity et les fondateurs franchissent respectivement 30% et 70% du capital de la société.

    Pierre Demonsant, fondateur et Président Directeur Général de Planisware, déclare : « cette opération de consolidation du capital nous conforte dans le choix d’AXA Private Equity comme partenaire actif et s’inscrivant sur le long terme. »

    Créée en 1996, Planisware a déployé auprès de grands comptes sa solution logicielle de gestion de portefeuille de projets et de produits. Doublant son chiffre d’affaires en quatre ans pour atteindre 21,5 M€ en 2008, Planisware réalise une marge d’exploitation supérieure à 30% et dispose de fondamentaux financiers solides. Avec une trésorerie de plus de 15 millions d’euros, Planisware est en ordre de marche pour continuer son développement. Elle réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’international avec des filiales aux Etats-Unis et en Europe, et des distributeurs en Corée et au Japon.

    L’opération a été réalisée conjointement entre les actionnaires fondateurs et AXA Private Equity au travers du rachat des parts détenues par LB3A, l’un des actionnaires historiques.

    Pour Laurent Foata, Directeur chez AXA Private Equity : « Planisware, c’est avant tout une équipe entrepreneuriale remarquable qui a transformé une start-up innovante en leader international incontesté en moins de 10 ans. »

    Selon communiqué