AXA Private Equity, mécène de l’exposition Renoir au XXe siècle aux Galeries nationales

    A l’occasion de l’organisation de l’exposition très attendue aux Galeries nationales Renoir au XXe siècle, AXA Private Equity s’associe pour la première année à la Réunion des musées nationaux (Rmn) en parrainant les deux salles de photographies consacrées aux années 1895-1917. Certaines y sont présentées pour la première fois au public et toutes livrent une biographie vivante de l’artiste et permettent de mieux comprendre son cadre de vie et de travail.

    « Nous sommes très fiers de soutenir l’exposition Renoir au XXe siècle, grand événement de la rentrée culturelle. Il nous tenait à coeur d’être le mécène d’une exposition présentant les dernières oeuvres du XXe siècle d’un des plus grands maîtres français de la peinture moderne. Nous sommes très sensibles à la création, que ce soit dans le domaine de l’éducation ou des arts, et nous sommes d’autant plus honorés de participer à cette monographie de Renoir » souligne Dominique Senequier, Présidente d’AXA Private Equity.

    Ce partenariat culturel s’inscrit dans une politique de soutien plus étendue d’AXA Private Equity, qui a mis en place un programme de bourse à des étudiants étrangers prometteurs et soutient par ailleurs des associations engagées dans l’accompagnement d’étudiants à haut potentiel, issus d’environnements défavorisés (Frateli et Un Avenir Ensemble).