Axa Partners : Gilbert Chahine nommé directeur général

Gilbert Chahine, directeur général d'Axa Partners

Gilbert Chahine prend les rênes d’Axa Partners. Il quitte son poste de directeur général d’Axa Egypte.

Diplômé de l’école Supélec de Paris en génie des télécommunications et du Centre d’études actuarielles, Gilbert Chahine démarre sa carrière comme responsable d’audit spécialisé dans l’assurance au sein du cabinet Mazars & Guerard. Il entre dans le groupe Axa en 2007 comme vice-président du département relations investisseurs en charge des relations avec les investisseurs institutionnels, les analystes financiers et les agences de notations.

Cinq ans plus tard, il hérite de la vice-présidence en charge du contrôle de gestion, du reporting financier et de la consolidation du groupe Axa. En 2014, il codirige la mise en place de la présence d’Axa en Egypte, à travers, notamment, le lancement d’activités sur les branches santé et dommages, puis l’acquisition d’un acteur de l’assurance vie, épargne et retraite local. Il est alors nommé PDG d’Axa Egypte en 2015, puis directeur général en 2016.

« Je suis fier de rejoindre les équipes d’Aaxa Partners et suis très enthousiaste à l’idée de relever avec elles les défis à venir. Fort de son empreinte globale, de ses résultats 2017 solides et de ses solutions technologiques combinant assurance, assistance et services, AXA Partners a pour ambition de créer avec ses partenaires des offres réinventées, simples et innovantes qui viendront enrichir l’expérience de leurs clients », déclare Gilbert Chahine.