Axa / Nomination : Jacques de Vaucleroy devient responsable des activités vie, épargne, retraite et santé d’Axa au niveau international

Kip Codron, 63 ans, prendra sa retraite le 1er janvier 2011. Il sera remplacé à la tête des activités vie, épargne, retraite et santé du groupe Axa par Jacques de Vaucleroy, actuel directeur général de la région Europe du Nord, Centrale et de l’Est et membre du comité de direction.

Kip Codron était également PDG d’Axa Financial aux Etats-Unis. Il est remplacé à ce poste par Mark Pearson, qui rejoint de fait le Comité de direction du Groupe.
« Parmi les nombreux défis qu’il a relevés ces dix dernières années, Kip a joué un rôle crucial dans l’acquisition et l’intégration de MONY, dans le développement d’une culture d’innovation à travers le Groupe et dans la création de nos lignes de métier globales » a souligné Henri de Castries, PDG d’Axa dans un communiqué.

Jacques de Vaucleroy est arrivé chez Axa en début d’année 2010 après avoir fait l’essentiel de sa carrière chez ING.
Mark Pearson a rejoint Axa en 1995, suite à l’acquisition de National Mutual devenue Axa APH. Il est devenu directeur général d’Axa Asia Life en 2001 et PDG d’Axa au Japon en 2008.