Comprendre avec AXA : AXA lance un site pour « éduquer et informer le grand public » sur le thème de l’argent… pour le moment

    Avec comprendreavecaxa.fr, l’assureur augmente de 50% sa visibilité sur internet. Le site, consacré à l’épargne et à l’argent, pourrait devenir une plateforme d’information des tous les métiers de l’assureur.

    Signe de la crise, les questions d’argent et l’économie passionnent les français. Signe des temps, les assureurs se placent sur internet. Résultat : Axa a lancé, assez discrètement, un nouveau site internet intitulé www.comprendreavecaxa.fr pour « fournir un certain nombre d’outils de compréhension autour de la thématique ‘argent’ pour aider les internautes à mieux formaliser leurs choix et les aider à se forger une opinion sur différents sujets » explique Damien Bourgeois, directeur Vie et Banque chez AXA France.

    Répartis en thèmes présentés sur la home page – mon argent au quotidien, mon épargne, mon patrimoine immobilier, mes impôts, ma transmission de patrimoine, ma retraite – les différentes rubriques du site présentent beaucoup d’informations, sous formes de textes et de vidéos. Dans celles-ci, des « experts » d’AXA, répondent à des questions « collectées par exemple via le site AXA Banque » détaille M. Bourgeois.

    Le site se veut réellement éducatif. Il n’existe qu’un onglet en haut à droite pour s’orienter vers axa.fr et un bloc pour « Rencontrer un conseiller près de chez vous avec axa.fr ».
    L’idée est véritablement de faire de l’information. D’ailleurs, les vidéos sont maintenant réalisées avec des journalistes de BFM Radio, qui permettent au site de ne pas verser dans le tout AXA et d’apporter un vision de véritable « Web TV ».

    Le site a été lancé le 1er septembre, soit seulement six mois après la naissance du projet. Pour le moment, AXA France n’a pas du tout communiqué sur le site, mais une campagne commencera la semaine prochaine exclusivement sur internet avec des bannières.

    « Notre ambition n’est pas forcément de s’arrêter à l’argent. Le site a une vocation d’éducation sur des métiers sur lesquels nous avons une expertise et il est possible que demain le dispositif soit étendu à d’autres métiers d’AXA France comme la santé, l’automobile… » confie Damien Bourgeois.
    De fait, le nom du site « comprendre avec AXA » ne fait pas référence à l’épargne ou à la banque. L’url du site (l’adresse internet précise, ndlr) est : http://www.comprendreavecaxa.fr/mon-argent/Pages/Home.aspx.

    Rien n’empêcherait donc AXA de créer un comprendreavecaxa.fr/ma-sante ou /mon-auto. De là à imaginer qu’AXA se lance avec ce site dans une stratégie de référencement naturel par le biais d’un vaste protail d’information, il n’y a qu’un pas.

    Comments are closed.